Maison du Patient de Bagé
Ostéopathe à Bâgé-la-Ville
 

Maison du Patient de Bagé 

Qu'est ce que la Réflexologie ?

Ancestralement utilisée par les chinois depuis 5000 ans, la réflexologie est une technique de massage de zones et points spécifiques (situés sur les pieds, mains, crâne ou oreille…) correspondants à chaque organe, glande ou partie du corps. 

 

Elle se base sur une cartographie précise de ces zones qui une fois stimulées vont éliminer les tensions ou blocages présents grâce la théorie de l’arc réflexe* et aider le corps à s’autoréguler afin de recréer une homéostasie (=équilibre) générale. 

*arc reflexe: grâce à la pression sur des points précis, un message est transmis par le système nerveux autonome au cerveau pour se rediriger ensuite vers la partie du corps correspondante. 

 

La réflexologie plantaire est un soin corporel de confort, de détente et bien être. Elle est connue pour diminuer les états de stress ou d’anxiété, booster les systèmes lymphatique et immunitaire et soulager des douleurs ou maux du quotidien. 

 

Une séance dure entre 45mns et 1h : elle comprend un entretien pour définir vos besoins personnels et un massage de la totalité des pieds qui inclut des techniques de relaxation. 

Chaque séance est unique et adaptée à vos besoins. 

 

Elle s’applique à tous, des plus petits et aux plus grands ; les seules contre-indications étant une grossesse datant de moins de 3 mois, une thrombophlébite aiguë, un cancer en traitement, une entorse ou fracture du pied/jambe. 

 

Note : ces techniques ne remplacent en aucun cas une consultation avec un docteur en médecine. Elles ne peuvent jamais être utilisées dans le but d’établir un diagnostic médical, de modifier ou se substituer à un traitement médical. 

En cas de doute sur une pathologie vous concernant, consultez votre médecin traitant préalablement. 

Pour toute information supplémentaire, n'hésitez pas à nous contacter par le formulaire de contact :

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.