Maison du Patient de Bagé
Ostéopathe à Bâgé-la-Ville
 

Maison du Patient de Bagé 

Qu'est ce que l'hypnothérapie

« On utilise l’hypnose non pas comme un remède mais comme un moyen de créer un contexte favorable pour apprendre » Milton Erickson

 

L’hypnose est un état modifié de conscience qui diffère de l’état de veille tout comme  du sommeil, s’apparentant à la dissociation psychique au sens d’une perception différente. L’état hypnotique est naturel et accessible à tous car il s’agit d’être ici et ailleurs à la fois. On retrouve ce phénomène dans les actes de la vie quotidienne : lorsqu’on conduit tout en imaginant le programme de sa journée, ou lorsqu’on écoute une émission tout en rêvassant : il s’agit là d’états modifiés de conscience. La différence est qu’en hypnose cela est induit intentionnellement.

 

Chaque personne détient une multitude de ressources. Le but de la thérapie est de les utiliser et les révéler à soi même pour (re) trouver son équilibre. L’hypnose est un excellent outil pour se réapproprier son histoire de manière positive et avancer sereinement au quotidien.

 

Cela permet de dépasser les croyances limitantes du conscient, celles qui empêchent de laisser apparaître votre magie intérieure…

 

En séance, l’hypnose vous amène à  faire abstraction de la réalité environnante tout en restant en relation avec votre accompagnateur. Vous gardez donc le contrôle tout au long de la séance. C’est vous qui travaillez à l’intérieur de vous, vous possédez toutes les ressources, je vous guide simplement dans votre chemin personnel.

 

« Derrière chaque accomplissement, une personne a d’abord pris la décision d’essayer »

 

Nous établirons donc ensemble vos objectifs précis au cours d’une première séance, avant de débuter ensemble ce voyage à la découverte de vos ressources intérieures.

 

Et l’EFT?

L’Emotional Freedom Technique (technique de libération émotionnelle) est une méthode permettant de déprogrammer des réactions émotionnelles qui provoquent stress ou anxiété. C’est une forme d’acupression qui permet de libérer les émotions négatives. Une méthode rapide, simple, efficace, qui donne des résultats de longue durée complémentaires aux techniques hypnotiques.

 

L’hypnose et l’EFT: pour qui?

L’hypnose s’adresse à tous, et ce dès  6/7 ans. Adultes, adolescents ou enfants peuvent être accompagnés grâce à cet outil.

Tout le monde est réceptif à l'hypnose puisque c'est un état naturel. Chacun le vit de manière différente, colorée par sa propre carte du monde. C’est au praticien d’adapter sa technique à chaque personne qu’il rencontre!

 

Les applications de l’Hypnose

Voici les différents domaines où l’hypnose est habituellement pratiquée, même si elle n’a d’autre limite d’intervention que celle que l’on s’impose…

-Troubles anxieux (stress, anxiété, phobies…), 

-Troubles obsessionnels compulsifs,

-Aide au sevrage tabagique

- Troubles de l’attention, de la concentration, 

- Troubles du sommeil, 

- Troubles du comportement alimentaire, aide à la gestion du poids 

- Troubles de l’humeur,

- Troubles “psychosomatiques” 

- Gestion émotionnelle

- Addictions 

-Développement personnel : souhait de changement, confiance et estime de soi, créativité…

-Gestion de la douleur

- Enurésie

- Stress post-traumatique

- Difficultés scolaires,

- Préparation aux examens, optimisation des ressources,

- Difficultés personnelles ou professionnelle

- Accompagnement du deuil

 

Un accompagnement psychothérapeutique classique peut être proposé si l’hypnose ou l’EFT ne paraissent pas adaptées à votre problématique.

 

L’hypnose n’est pas un remède miracle. Elle est un outil parmi d’autres outils psychothérapeutiques, pouvant faciliter les changements à un niveau inconscient. Elle demande une implication réciproque et constitue un réel travail sur soi. L’hypnose, comme l’EFT, sont un complément pour faciliter une démarche qui relève de votre responsabilité.

Du fait de la nature du travail et de la variabilité de l’esprit humain, l’obtention des résultats souhaités peut nécessiter plusieurs séances, selon la problématique rencontrée et le temps nécessaire à chacun pour intégrer les changements opérés.

L’hypno-thérapie ne saurait se substituer à un traitement médical. Il vous incombe de faire tous les examens médicaux nécessaires pour vous assurer que votre problématique ne relève pas ou plus du soin médical.

Pour toute information supplémentaire, n'hésitez pas à nous contacter par le formulaire de contact :

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.