Maison du Patient de Bagé
Ostéopathe à Bâgé-la-Ville
 

Maison du Patient de Bagé 

La consultation - Naturopathie

Déroulement de la séance

La première séance dure 1h30 à 2h en moyenne.

Elle commence par un questionnaire approfondi (l’anamnèse), sous forme d’un dialogue, pour apprendre à vous connaître, identifier vos attentes et en savoir plus sur votre histoire, vos antécédents familiaux et personnels, traitements en cours (sur lequel le praticien n’intervient jamais), mode de vie …

Dans un deuxième temps, un bilan vital est réalisé, basé sur l’étude de votre morphologie (morphopsychologie), la prise de pouls (pulsologie), l’analyse de l’iris (iridologie). L’objectif ici est de déterminer votre constitution, tempérament mais surtout votre niveau de vitalité.

Nous établirons alors ensemble un programme d’hygiène vital, qui sera constitué de conseils naturopathiques personnalisés et dédiés pour une prise en charge globale de votre santé et pourra être complété, selon les besoins, par une complémentation nutritionnelle. Ce programme est toujours cohérent et applicable dans la vie de tous les jours, déterminé en fonction d’axes prioritaires comme la vitalité, la saison, le mode de vie, l’âge, la saison ...

 

Je resterais bien évidemment à votre disposition tout au long de la séance pour répondre à toutes vos questions.

 

Puis, en fonction de votre besoin, nous nous reverrons un à deux mois plus tard pour affiner, compléter ce premier programme et vous proposer (si besoin) des soins adaptés. Mon objectif est de vous donner toutes les clés pour vous rendre autonome et prendre votre santé en main . Ce qui compte pour moi, c’est que vous vous appropriez ces conseils et qu’ils soient faciles à mettre en place dans votre vie, et surtout que vous y preniez du plaisir, que vous voyez ça comme un jeu ! Car ce qui est vraiment important se résume en quelques mots : rire, folies, passion, conscience, partage, amour, envies.

 

Pensez à prendre rendez-vous avant de vous déplacer.

Éthique et déontologie

Le respect du serment d’Hippocrate et l’éthique professionnelle spécifique aux métiers de santé sont pour moi très importants. J’adhère ainsi à la charte éthique de l’OMNES (Organisation de la Médecine Naturelle et de l’Éducation Sanitaire).

Comme pour les autres professions de santé, le naturopathe est tenu au «secret professionnel», de sorte que les informations enregistrées par lui ne pourront être divulguées, y compris à la famille ou à des tiers.

 

En France le naturopathe ne procède à aucun acte médical (diagnostic ou traitement) et une consultation chez un naturopathe ne dispense en aucun cas de la visite chez le médecin. Un naturopathe n’est ni médecin, ni guérisseur, ni charlatan… C’est un éducateur de santé qui vous aide et vous conseille des règles d’hygiène de vie élémentaire pour être et rester en bonne santé.

 

Ses conseils ne donnent pas lieu à des remboursements par la sécurité sociale. Toutefois, de plus en plus de mutuelles remboursent les actes des médecines complémentaires (ostéopathie, acupuncture, naturopathie, sophrologie, etc.)

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.