Maison du Patient de Bagé
Ostéopathe à Bâgé-la-Ville
 

Maison du Patient de Bagé 

Massages

MASSAGES
Par Camille-Hélène

Praticienne en massage bien-être, mes massages s’adressent à toute personne désireuse de faire du bien à son corps et à son esprit quelque soit son âge (du nourrisson aux personnes très âgées)

 

Le massage est un soin global et préventif qui entretient la bonne santé. Il permet d’éveiller notre conscience corporelle et favorise l’harmonie entre le corps et le mental. L'art du Toucher est une voix, parmi d'autres, qui engage à être à l'écoute de soi et de l'autre, qui invite à se centrer, à « être là », imprégné de confiance, de lucidité et de non jugement. L'Art du Toucher déploie la Présence.

Massages-bien-être relaxants, tonifiants, énergisants, décontractants, apaisants, stimulants… La richesse des massages-bien-être se nourrit d'une grande variété de mouvements, prenant en compte la globalité du corps ou seulement des zones spécifiques selon les effets recherchés.

Le Massage ?

Prendre du temps pour soi... et lâcher prise...

Le massage est un véritable savoir-faire qui nécessite des connaissances du corps humain, de l'anatomie, de la psychologie, et ce, y compris pour un massage de détente et de bien-être.

Je vous propose dans le cadre de votre prise en charge naturopathique, de lâcher prise grâce aux massages bien-être. Avant le massage, nous définirons ensemble vos envies du moment : massage doux ou tonique ou/et profond, les zones du corps que vous voulez privilégier (tensions, douleurs, courbatures...)

Le vécu privé ou professionnel de chaque personne massée étant différent, vos besoins sur l'instant pouvant varier, j'adapte mon massage à vos attentes en mêlant plusieurs techniques de massage : californien (doux et enveloppant), lemniscate (harmonisant et relaxant), relaxation coréenne (massage au sol habillé, étirements doux, mobilisations passives et vibrations progressives) et utilisation de fréquences sonores spécifiques.

 

La séance commence par un temps d’accueil et de discussion, ce qui me permet de connaître vos attentes et de vous expliquer le déroulement du massage. Après le massage et sans aucune obligation, une petite pause thé ou infusion vous est offerte pour terminer cette séance en douceur.

 

Toutes les huiles utilisées, végétales et essentielles, sont certifiées de qualité biologique.

 

Massages non kinésithérapeutiques, non érotiques, sexuels ou naturistes.

Quels Massages ?

Le massage Californien

 

Ce massage est pratiqué depuis des millénaires et joue un rôle très important dans le maintien d'une vie saine. Essentiel au bien-être, il a des bienfaits tant physiques qu'émotionnels. Ce massage permet :

 -de lutter contre le stress, la fatigue nerveuse et physique de la vie quotidienne

-de favoriser le sommeil, la digestion, la détente musculaire et articulaire

-un drainage des fonctions d'élimination

-de relâcher les tensions et raideurs musculaires (réduisant les crampes musculaires)

-de favoriser la souplesse et la vitalité de la peau car ce massage active la micro circulation.

Le massage Lemniscate

 

Le massage lemniscate est un massage énergétique basé sur un mouvement spiralé en forme de 8, dans un geste fluide, rythmé, continu, ... Il assure une relaxation en profondeur tout en stimulant et relançant la vitalité du massé.

Ce massage à l’huile pratiqué sur tout le corps permet de réharmoniser l’énergie du massé. Par ses gestes simples mais subtils, entre effleurage et profondeur, rythmés comme des vagues, le masseur impulse aux corps une respiration amenant à un lâcher prise et une légèreté qui s’installe durablement.

Relaxation Coréenne

 

Cette méthode se pratique habillé(e), au sol. Elle s'adresse à la globalité du corps, des pieds à la tête, au travers de différentes séries de mouvements.

Techniquement, la spécificité de la Relaxation Coréenne se situe dans l'utilisation de différents types de vibrations

On se sert également de mobilisations douces, d'étirements, de mouvements d'apesanteur, de balancements, de lissage, de lâcher, de balayages, de percussions, de pressions glissées en rotations, de manœuvres de massage au niveau des pieds, des mains et de la tête.

 

La Relaxation Coréenne permet une détente globale du corps, une libération du souffle (soupir involontaire), un lâcher prise des tensions. Cette méthode permet, en effet, de vivre pour le receveur un état centrifuge, « d’ouverture », de relâchement très profond. Les différentes vibrations se diffusent en vagues de détente, invitant directement toutes les parties du corps à lâcher prise. Chaque segment corporel est mobilisé avec présence et délicatesse, au travers de rythmes, de déplacements formant un tout. Ainsi, « le corps » reprend sa vraie place en élargissant son « vêtement étriqué de tensions ».

Massage Personnalisé, sensitif et intuitif

 

Le Massage sensitif–intuitif est une méthode de relaxation spécifique qui prend en compte la globalité de la personne. Il permet d’évacuer le stress et la fatigue et de retrouver l’énergie et le plaisir de vous sentir bien dans votre corps.

 

Ce massage favorise un relâchement des tensions physiques et psychiques, dénoue les articulations, relance la circulation (permet l’élimination des toxines) et favorise un sommeil réparateur. Cette forme unique de relaxation par le toucher permet véritablement un retour à l’intérieur de soi pour y retrouver la joie. C’est un massage doux, enveloppant, ressourçant dans un rythme qui favorise le lâcher prise.

Contre-indications aux massages :

 

Femme enceinte (2ème et 3ème trimestre), personne douloureuse, phlébite, diabète non stabilisé, pathologies lourdes.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.